Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'entretien de sa piscine
19 juillet 2012

Traitement de l’eau : la suite de la suite !

Salutations matinales !

 

Nous poursuivons avec le dernier article sur les différentes façons de traiter l’eau de sa piscine. Sachez que vous pouvez continuer à utiliser vos robots peu importe le choix robot piscine que vous avez fait auparavent.

 

Si vous recherchez une eau non irritante qui vous offre un confort de baignade incomparable, alors optez pour le traitement à électrolyse du sel. Son principe est très simple : il vous suffit de verser du sel dans l’eau de votre bassin à raison de 3 à 5 g/l. Grâce à l’installation d’un électrolyseur, le sel est alors transformé en chlore. À la base, l’installation de l’électrolyseur est très couteuse. Malgré cela, ce traitement est le plus utilisé dans le monde entier, car il n’est pas agressif pour la peau et les yeux et une fois l’installation faite, il reste le traitement le moins couteux et le moins contraignant.

 

Et enfin, le dernier traitement que nous allons voir est l’ionisation cuivre argent. Il s’agit d’un traitement naturel et surtout automatique. Là aussi le principe est simple : on installe des électrodes de cuivre et d’argent sur la filtration. Ceux-ci vont créer des ions de cuivre et d’argent qui vont éviter la prolifération des algues, mais aussi désinfecter. L’investissement reste lourd au départ, mais il faut tout de même savoir qu’avec un tel système, votre utilisation de chlore diminue de 80 %. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'entretien de sa piscine
Publicité
Archives
Publicité